Explorez Patagonie: Au coeur du Parc Torres del Paine

explora, équitation à Torres del Paine

la pointe sud du monde

Patagonie

Ancré comme un navire sur les rives du lac Pehoé, au cœur du parc national Torres del Paine, explora Patagonia se dresse à un emplacement privilégié pour explorer le parc. Tous nos programmes comprennent l’hébergement, les trajets en provenance et en direction de l’aéroport, les repas et boissons et une sélection de plus de 40 routes d’exploration conçues par notre équipe outdoor.

Nos randonnées à pied et à cheval permettent de parcourir montagnes, lacs aux eaux turquoises, glaciers, forêts de lengas ou hêtres de la Terre de Feu, points de vue, plaines et rivières, ainsi que les sections les plus emblématiques du circuit de randonnée communément appelé le « W ».
CHILE ARGENTINA T rip in van: 5 hours Atlantic Ocean Pacific Ocean explora Patagonia Punta Arenas Torres del Paine

Pourquoi explora Patagonia ?

explora Patagonia a été conçu comme une base parfaite depuis laquelle explorer le parc national Torres del Paine. Situé à un emplacement unique et doté de vues sans pareil, l’hôtel offre un choix de 40 explorations à pied ou à cheval pour parcourir certains sentiers du célèbre circuit W ainsi que d’autres routes moins connues, qui permettent de mieux cerner la géographie du lieu et de connaître la faune caractéristique de la Patagonie.
explora Patagonia est le seul hôtel de luxe à l’intérieur du parc national Torres del Paine, souvent appelé le cœur de la Patagonie.

Emplacement

Grâce à son emplacement privilégié dans le parc, explora Patagonia offre à ses hôtes des vues époustouflantes sur le massif du Paine et les tours de granit qui donnent son nom au site.

Vues imprenables

explora Patagonia se trouve sur les rives du lac Pehoé, l’un des plus beaux lacs du monde, d’après le classement de The Huffington Post.

Lac Pehoé

explora Patagonia propose plus de 40 explorations différentes. Elles sont toutes conduites par des guides ou des gauchos. Elles peuvent se faire pour la journée ou la demi-journée, à pied ou à cheval et à différents niveaux de difficulté.

Explorations

explora Patagonia possède ses propres écuries, dotées en chevaux spécialement élevés pour le climat et la géographie de la Patagonie et situées à un quart d’heure seulement du lodge.

Culture équestre

Le Quincho est une expérience typique de la Patagonie que nos voyageurs pourront connaître entre les mois de septembre et avril si le temps le permet, expérience au cours de laquelle nos “gauchos” font cuire un mouton à la broche verticale dans un lieu privilégié ayant une vue panoramique sur les Torres del Paine.

Quincho

L’architecture d’explora Patagonia a été récompensée par de nombreux prix, comme le Premier prix dans la catégorie Services touristiques de la Xe Biennale d’Architecture à Santiago, Chili.

Architecture primée

explora Patagonia possède son propre catamaran pour faire la traversée du lac Pehoé vers le glacier Grey et la vallée del Francés.

Notre catamaran

La Casa de Baños del Ona se trouve à 100 mètres du bâtiment principal. Cet espace de détente comprend une piscine couverte climatisée, un sauna, un hammam et quatre Jacuzzis en plein air avec vue sur la rivière Paine.

Piscines et Jacuzzis

L’estancia 2 de Enero est un gigantesque ranch patagonien, propriété d’explora, particulièrement apprécié des cavaliers chevronnés.

L’estancia

Explorations en Patagonia

Marcher dans les forêts de hêtres de la Terre de Feu, atteindre la base des Torres del Paine, parcourir à cheval la pampa et les rivières du parc avec des chevaux spécialement dressés pour la géographie de la Patagonie, ou encore naviguer sur les eaux turquoises du lac Pehoé font partie des expériences proposées par explora Patagonia.

Hôtel & Services

explora Patagonia se trouve à un emplacement privilégié et jouit de vues imprenables sur le paysage. L’hôtel s’érige au bord du lac Pehoé et de la rivière Paine, sur les rives de laquelle se trouve le spa, équipé de jacuzzis en plein air, d’une piscine chauffée et couverte, de saunas et de salles de massage. L’hôtel est à 15 minutes des écuries et à 45 minutes de notre quincho.

Nos chambres

Les chambres de notre hôtel conjuguent simplicité et confort pour garantir un véritable repos à nos voyageurs après une journée d’exploration. Dotées d’une vue imprenable sur le massif du Paine, la rivière du même nom ou la cascade Salto Chico, les chambres ont une décoration aux notes accueillantes pour mieux profiter du lieu et laisser son quotidien derrière soi.

Suite Exploradores - logement Parc National Torres del Paine

Suite Exploradores

6 Exploradores suites de 42m² avec un vue de Macizo del Paine.

Chambre Salto Chico

7 chambres Salto Chico mesure 28m². Vue de la cascade Salto Chico.

Cordillera Paine - Logement de luxe en Patagonie

Cordillera Paine chambre

36 chambres Cordillère Paine mesure 28m². Vues de Macizo del Paine.

Reviews

• rg24
    03/09/2018
    • 4

Un paysage et une expérience incroyables

Conformément à nos attentes, nourries par notre connaissance de l’expérience Explora, tout était fait avec le plus grand soin et avec prévenance. Des paysages époustouflants de beauté, des guides professionnels et informés, des repas excellents, des expériences variées et adaptées à nos envies chaque jour et un excellent service d’ensemble nous ont permis de vivre un merveilleux voyage en famille !

• Yomismocl
    02/09/2018

Incroyable : un chat de Geoffroy

Nos vacances à explora Patagonia ont été spectaculaires ! Nous n’avions pas imaginé que cette expérience serait aussi merveilleuse. C’était la première fois que nous réalisions des activités en plein air. Avant le voyage, nous n’étions pas sûrs d’être capables de participer aux expéditions, mais les guides explora savent mettre les voyageurs à l’aise, pour qu’ils se mettent dans la peau d’un explorateur, et les invitent à donner le meilleur d’eux-mêmes pour chaque aventure. D’un seul coup, on se retrouve à exploiter ses compétences au maximum, et on réalise que pour réaliser une exploration, il suffit d’avoir envie de découvrir la nature. Parmi celles que nous avons choisies, il y avait une excursion d’une journée vers Alto del Toro. Notre guide expert, Benjamín, nous accompagnait à tout moment... et la randonnée n’était pas facile ! Nous avons traversé des paysages extraordinaires, à travers les collines, les lacs, la végétation et les forêts. Nous avions l’espoir de voir un puma de près, mais à notre plus grande surprise, nous avons rencontré un chat de Geoffroy. C’est l’une des espèces les plus difficiles à apercevoir en plein jour ! Nous étions stupéfaits. Secoués par cette émotion et heureux d’avoir eu cette chance inouïe. La rencontre n’a duré que six secondes, mais restera à jamais gravée dans notre mémoire. Merci à la fabuleuse équipe d’explora Patagonia !

• Simone DAustin
    16/07/2018
    • 4

Une expérience fabuleuse – explora est à conseiller à tout le monde

Nous aimons organiser des voyages vers des régions où il fait froid pour fuir la chaleur estivale. Nous savions que ce serait l'hiver au Chili, et la Patagonie faisait partie des endroits que nous souhaitions visiter. Quelle chance qu'on nous ait conseillé EXPLORA ! Nous y avons passé un séjour formidable, du moment où l’on est passé nous chercher à l'aéroport de Punta Arenas au moment où nous avons dit au revoir à l'équipe. Explora a une vaste expérience pour rendre chaque instant du séjour intéressant, dans un cadre confortable. Ils font attention à tous les détails. L'hôtel est plein de charme et toutes les chambres ont des vues magnifiques sur le paysage de Torres del Paine. Le personnel est très attentionné et chaleureux, et nous a choyés. Les guides sont fantastiques : ils connaissent bien la région et fournissent des informations détaillées sur la faune, la flore et la dynamique géologique des lieux. Nous avons été enchantés de notre séjour et y retournerions sans hésitation !

• Brendan D
    02/05/2018

An amazing experience

explora Patagonia a dépassé mes attentes. En premier lieu, l’hôtel est merveilleusement situé, au cœur même du parc national Torres del Paine, et offre des vues aussi changeantes qu’extraordinaires. Lors de notre arrivée à l’hôtel, Kareen et d’autres membres du personnel nous ont accueillis chaleureusement et ont été vraiment formidables. Les installations s’adaptent à tous les besoins des voyageurs : de belles chambres, des espaces chaleureux et accueillants pour se détendre, un bar plein de charme et une salle à manger offrant des vues sur les montagnes enneigées, le lac et la cascade.

Autres destinations de explora

Inscrivez-vous à la lettre d'information explora News et recevez chaque mois nos actualités.