Atacama, Chili

slide

désert vivant

profiter des lieux

explora, des promenades à cheval dans Atacama

Atacama

Situé dans l’oasis de San Pedro de Atacama, explora Atacama est implanté sur une parcelle de 17 hectares qui sert de base pour explorer le désert, l’altiplano et ses environs. Tous nos programmes comprennent l’hébergement, les trajets en provenance et en direction de l’aéroport, les repas et boissons et une sélection de plus de 40 routes d’exploration.

Les énormes dunes de sable, les étendues de sel, les volcans imposants et le ciel merveilleusement dégagé d’Atacama ont inspiré chacune de nos explorations, qui peuvent se faire à pied, à vélo, à cheval ou en combinant des trajets en minibus et des randonnées.
CHILE BOLIVIA Salar de Atacama Trip in van: 1 hour Pacific Ocean San Pedro de Atacama Calama explora Atacama

Pourquoi explora Atacama?

explora Atacama a été conçu comme une base parfaite pour explorer le désert, l’altiplano et toutes les zones naturelles qui l’entourent. Plus de 40 explorations qui peuvent se faire à pied, en véhicule, à vélo, à cheval ou dans notre observatoire vous permettront de découvrir l’essence même du désert, avec ses contrastes, sa géographie, le ciel, la faune et la flore et la culture locale.
explora Atacama propose plus de 40 explorations guidées différentes, à pied, à cheval, à vélo ou en haute montagne et en petits groupes ne dépassant pas 8 voyageurs. Nos explorations respectent le rythme et le niveau de chacun, offrant des difficultés graduées – du niveau facile à avancé – et des durées variées, pour la demi-journée ou la journée.

Explorations

explora Atacama possède ses propres écuries avec des chevaux spécialement élevés pour le climat, la géographie et l’altitude du désert.

Culture équestre

explora Atacama possède son propre observatoire, doté d’un télescope professionnel. Par temps clair, nous organisons des observations nocturnes guidées pour admirer les étoiles.

Observatoire

La réserve naturelle Puritama appartient à explora et fait partie de notre programme de conservation. Les voyageurs explora bénéficient d’un accès exclusif à l’une des piscines d’eau thermale qui se trouvent dans la réserve.

Thermes de Puritama

explora Atacama se trouve dans une parcelle de 17 hectares autrefois habitée par une famille traditionnelle atacaménienne. Nous avons conservé le tracé d’origine du terrain ainsi que les espèces végétales autochtones de l’oasis.

Emplacement

À explora Atacama, nous réalisons le Quincho, barbecue traditionnel d’agneau accompagné d’autres viandes et de salades typiques de la région, comme la salade de quinoa. Ce repas est aussi animé par un spectacle de danse et de musique traditionnelles.

Quincho

Explora Atacama compte 4 piscines extérieures, 2 Jacuzzi en plein air, 2 saunas, 2 hammams et un espace détente. Le Turi Puri est un bâtiment colonial en adobe situé dans les jardins de l’hôtel.

Piscines et Jacuzzi

Dans le cadre de son programme de développement durable, explora Atacama travaille avec des communautés locales et a adopté un ensemble de pratiques visant à minimiser l’impact de ses opérations dans la région.

Développement durable

Explora Atacama est une destination idéale pour les familles, car l’hôtel dispose de chambres connectées et propose des activités pour tous les âges.

Pour toute la famille

Explorations à Atacama

Parcourir à cheval des étendues de terre rougeoyantes, marcher au travers de paysages qui semblent tirés d’un autre monde, pédaler sur l’altiplano andin, atteindre des sommets de plus de 5 000 m.A.S.L., ou se détendre dans les thermes de Puritama : voici quelques-unes des expériences que nous proposons.

Hôtel & Services

explora Atacama s’érige sur une ancienne parcelle de 17 hectares, qui abrite aussi des écuries dont les chevaux sont spécialement dressés pour la géographie du désert d’Atacama, un espace détente formé par des jacuzzis et des piscines et une bâtisse traditionnelle en adobe, dans la cour de laquelle se tient notre quincho : un barbecue selon les coutumes locales, accompagné de musique et de danses folkloriques.
+ D'INFOS

Nos chambres

Confortables, conçues pour épouser harmonieusement l’esthétique de la région et jouissant de vues sur la cordillère des Andes et les jardins, les chambres de notre hôtel assurent un véritable repos à nos voyageurs après une journée d’exploration.

Suite Catur- explora Atacama

Suite Catur

4 suites Catur mesure 50m². Avec balcon et vue sur la campagne.

logement au Désert d'Atacama

Chambre Tulur

19 chambres Tulur qui mesurent 33m², 8 desquelles sont connectées, idéales pour[...]

Hôtels Désert Atacama. Chili

Chambre Yali

27 chambres Yali mesure 33m². Vues du paysage désertique.

Reviews

• Annalisa S.
    01/03/2018
    • 4

Tellement incroyable que je suis revenue :-)

Je n’ai pas assez de mots pour décrire l’expérience explora. Je suis venue à explora Atacama pour la première fois en juin 2017. J’avais tellement profité de mon séjour que j’ai décidé de visiter l’hôtel de l’Île de Pâques. Cette année, j’ai fait une expédition Travesía entre l’Argentine et le Chili et j’ai choisi de rester quelques jours de plus ici à Atacama. On y propose non seulement un lieu à explorer, mais aussi une expérience pour la vie !

• Ambnmaputo
    10/02/2018

Le meilleur du meilleur

Notre expérience à explora Atacama a été exceptionnelle, du moment où on est venu nous chercher à l’aéroport au moment où on nous y a redéposés, 5 jours plus tard. L’ensemble du personnel de l’hôtel, y compris les guides, est amical et disponible. Mon mari a eu une gastroentérite peu après notre arrivée, et quand j’ai prévenu le guide qu’il ne participerait pas à la randonnée, le guide a immédiatement fait venir quelqu’un et lui a donné une boisson qui l’a aidé à se rétablir rapidement. Chaque jour, les guides nous aidaient à planifier les explorations du lendemain, et leurs connaissances sur chacun des itinéraires de randonnée faisaient de chaque exploration une expérience inoubliable. Les repas et boissons sont une merveilleuse récompense au retour de chaque exploration, tout comme les chambres, aussi belles que confortables. Le secteur de la piscine est un endroit idéal où faire une pause entre deux explorations, si vous en avez le temps. Les mots ne suffisent pas pour décrire les guides qui nous ont accompagnés. Ils savent tout sur chaque plante, chaque oiseau, chaque insecte, ainsi que sur la géographie de la région. Ils sont patients et encourageants à mesure que l’on s’habitue à l’altitude. Je conseille explora à tous ceux qui souhaitent des vacances actives, avec les meilleurs repas et les meilleures chambres qui soient.

• Libra7721
    20/01/2018

Fantastique

explora Atacama a dépassé nos attentes. Tout a été parfait ! L’endroit est magnifique, les explorations sont variées et bien organisées, les repas sont délicieux, tout comme les vins (il faut payer un supplément pour les vins haut-de-gamme), le secteur de la piscine est calme et beau, les massages sont excellents, les écuries sont bien tenues et l’on prend soin des chevaux, et le personnel est particulièrement aimable et professionnel. Les guides sont experts et donnent aux voyageurs un sentiment de sécurité, et les chauffeurs sont aussi très professionnels. Depuis l’hôtel, on peut rejoindre à pied San Pedro de Atacama et se promener dans ce village à l’atmosphère agréable. La boutique de l’hôtel propose tout ce qu’il faut pour les randonnées (mais il n’y a pas toujours toutes les tailles). Nous avons profité des activités sportives, de la beauté du désert d’Atacama et du confort de l’hôtel les jours de repos… En un mot, tout a été parfait !

• C8559CUmichaelc
    22/12/2017

Fabuleux explora

Les mots ne suffisent pas pour décrire les quatre jours extraordinaires passés dans cet hôtel explora. Les activités sont très bien organisées, et les guides sont fantastiques. Les repas sont délicieux et servis dans un environnement extraordinairement calme. Les randonnées à pied nous ont beaucoup plu, et les randonnées à cheval étaient tout simplement fabuleuses. Nous y sommes allés au mois de novembre, avant la saison haute, et c’était mieux que quand l’hôtel est plein, car il ne fallait pas se précipiter pour réserver les activités souhaitées.

Autres destinations de explora

Inscrivez-vous à la lettre d'information explora News et recevez chaque mois nos actualités.