El Chaltén, Patagonie Argentine - Luxury Experiences

El Chaltén, Patagonie Argentine

slide

Réserve naturelle Los Huemules

slide

La Patagonie sans frontières

El Chaltén, Argentine

Surplombant la vallée Eléctrico et le glacier Marconi, explora El Chaltén, situé en Patagonie argentine, ouvrira ses portes en 2020, à 17 km d'El Chaltén. L'hôtel servira de base pour explorer une région connue dans le monde entier par les amoureux de la nature et de la randonnée.

La Patagonie n'est ni un pays ni un lieu, mais un vaste territoire partagé par le Chili et l'Argentine, dont la géographie spectaculaire dessinée par des montagnes, des glaciers, des lacs et des rivières offre une infinité de possibilités d'exploration.

Tous nos programmes comprennent l'hébergement, les trajets depuis et vers l'aéroport, les repas et les boissons et une sélection d'itinéraires d'exploration conçus par notre équipe d'exploration.

Pourquoi explora El Chaltén?

Situé à un emplacement exceptionnel, explora El Chaltén est une base idéale pour découvrir l'imposante géographie de la Patagonie argentine. Loin des sentiers battus, nous développerons des explorations qui iront au-delà des attraits les plus connus du lieu, et nous approfondirons de manière inédite la connaissance du milieu naturel de la région.
Nous sommes persuadés qu'il est essentiel de laisser derrière soi les soucis de la vie quotidienne, c'est pourquoi nos hôtels sont tout compris : trajets depuis et vers l'aéroport, explorations, hébergement, repas, boissons et transport.

Tout est inclus

explora El Chaltén s'érige au milieu d'une réserve naturelle privée, sur le versant nord de la rivière Eléctrico et entouré d'une forêt luxuriante pleine de hêtres de la Terre de Feu et de hêtres austraux. Cette position stratégique sur la carte est idéale pour explorer les Champs de glace du Sud, la troisième réserve d'eau douce la plus vaste au monde.

Emplacement

Une vue panoramique imprenable sur la vallée Eléctrico, un amphithéâtre de granit et des glaciers millénaires en toile de fond.

Vues privilégiées

Nous explorerons le territoire de multiples façons, à l’image des multiples paysages différents qui forment la région. Nous proposerons des randonnées pédestres, des explorations en minibus, des promenades sur la glace et même de l'escalade.

Explorations

Inspirée des anciennes estancias (ranchs) qui ont été construites par les colons locaux, l'architecture d'explora El Chaltén converge parfaitement avec l'environnement vierge dans lequel l'hôtel est situé, et invite les voyageurs à se rencontrer dans des espaces intérieurs confortables, spacieux et chaleureux.

Architecture

L'occasion rêvée de se reposer après une journée d'exploration profonde, se détendre dans les bains chauds extérieurs, le sauna et même profiter d'un massage revigorant.

Spa

Explorations à El Chaltén

Voyager à travers l'immensité de la Patagonie argentine, de ses vallées et rivières à ses montagnes et glaciers, en compagnie de nos guides bilingues, sous le sceau de l'excellence avec l'entreprise leader en expéditions dans le monde. C'est l'expérience que nous vous invitons à vivre dans chacune de nos explorations.

Hôtel et Services

Hôtel et Services

Au coeur de la réserve de Los Huemules, caractérisée par un écosystème à peine intervenu, notre hôtel se fond harmonieusement dans le paysage. Ses espaces intérieurs offrent chaleur et confort pour que nos voyageurs se sentent comme chez eux.
+ D'Infos

Nos chambres

Conçues à l’image des anciennes estancias de la Patagonie Argentine, nos chambres confortables ont été imaginées pour garantir un profond repos à nos voyageurs, qui y trouveront un endroit idoine pour reprendre des forces après une journée d’exploration.

Chambre Classique

17 chambres classiques de 36m².

+ D'Infos

Autres destinations de explora

Inscrivez-vous à la lettre d'information explora News et recevez chaque mois nos actualités.

el-chalten-patagonie-argentine

Argentina Patagonia. For those who love Nature & Trekking

El Chaltén, Argentinian Patagonia

slide

Opening in 2020

slide

Los Huemules Natural Reserve

slide

Patagonia Without Borders

El Chaltén, Argentina

With views to the Electric Valley and the Marconi Glacier, explora El Chaltén will open its doors in 2020. 17 km away from El Chaltén –in the Argentinean Patagonia– the lodge is a headquarter from where to explore a world-renowned destination by those who love nature and trekking.

Patagonia is not a country nor a place. It is a vast territory shared by Chile and Argentina, whose remarkable geography –shaped by mountains, glaciers, lakes, and rivers– offers countless exploration opportunities.

All our programs include accommodations, transfers to and from the airport, meals and beverages, and a selection of exploration routes designed by our outdoors team.

Why explora El Chaltén?

With a unique location, explora El Chaltén is the perfect headquarter from where to visit the amazing geography of the Argentinean Patagonia. We conduct explorations that go off the beaten track and delve deep into the natural surroundings of this region.

We know how important it is to leave daily worries behind. Therefore, our hotels are all inclusive: Transfers to and from the airport, explorations, meals, beverages and transportation.

All inclusive

explora El Chaltén is located amidst a private natural reserve, on the north bank of the Eléctrico River and surrounded by dense forests of lenga and ñirre trees. Its strategic position is perfect to explore the Southern Patagonia Ice Field, the world’s third largest fresh water reserve.

Location

An ideal landscape view to the Eléctrico Valley and a granite mountain amphitheater, with millenary glaciers as a backdrop.

Privileged views

The explorations are as diverse as the landscapes we will enjoy, including hikes, overland trips, ice trekking, and even rock climbing.

Explorations

Based on the ancient estancias built by colonizers to the area, the explora El Chaltén architecture perfectly matches its pristine location, enticing travelers to share and set up gathering spots in comfortable, spacious, and cozy indoor areas.

Architecture

The perfect place to rest after an intense day of exploration, relaxing in our hot tubs, saunas, and even enjoying a comforting massage.

Spa

Explorations at El Chaltén

To travel through the vastness of the Argentinean Patagonia –from its valley and rivers to its mountains and glaciers– along with our bilingual guides and marked by the seal of the world’s leading expedition company: That is the experience we invite you to enjoy in each of our explorations.

Hotel & Services

Hotel & Services

Amidst the Los Huemules Reserve, known for its pristine ecosystem, our hotel is a friendly match to the surroundings. The indoor facilities are cozy and comfortable, making our travelers feel at home.

See more

Our rooms

With the typical design of the ancient Argentinean Patagonia estancias, our comfortable rooms are thought to ensure our travelers’ deep rest. They are the perfect place to recharge batteries after a day of exploration.

Standard Room

17 Standard Rooms measuring 36m² (388 feet²) .

See more

Suite

3 suites measuring 60m² (646 feet²) .

See more

other explora destinations

Subscribe to explora News. Get our monthly updates.

el-chalten-argentinian-patagonia